LE CONCEPT

Opus Certum naît au début des années 90 de l'association de deux architectes DPLG, Béatrice Coulboy et Gilles Melloul. Ensemble, ils s'engagent dans le secteur de l'architecture commerciale. Une architecture au service de l'image et de l'identité visuelle des marques.
Les restaurants tex mex El rancho seront les premiers à leur faire confiance, bientôt suivis par la chaîne Hippopotamus. Opus Certum remporte le concours de l'enseigne. Objectif : créer et développer, jusqu'à aujourd'hui, l'identité visuelle de la marque.

LES CLIENTS

Très vite, Opus Certum s'impose comme Le spécialiste de l'architecture commerciale. Des clients de renom confient leur image à l'agence :
le groupe Mulliez avec les enseignes Pizza Pai, Il Ristorante, 3 Brasseurs, la Brasserie, le groupe Paradis du Fruit avec les enseignes Paradis du Fruit, Moutarde, Il Natural ou encore le groupe Courtepaille, avec qui l'agence a collaboré sur plusieurs années. D'autres clients comme Quick, Clément, Maitre Kanter, Bistro Romain viennent renforcer la position de l'agence sur le marché de l'architecture commerciale. Le secteur de la restauration constitue le cœur de l'activité d'Opus Certum, mais d'autres secteurs, comme les opticiens Le Bihan, ou Barbara Bui en prêt-à-porter haut de gamme, font également confiance à l'agence. Sans oublier nombre d'entrepreneurs indépendants et de particuliers.

Maîtrise de la construction et maîtrise de l'image commerciale : deux notions fondatrices qui 20 ans après font la réputation d'Opus Certum.

L'EXPERTISE

L'expertise d'Opus Certum conduit Gilles Melloul et Béatrice Coulboy à proposer un service complet : une maîtrise totale des projets depuis la phase d'étude jusqu'à la livraison du produit fini. Ce service complet garantit la réussite commerciale des projets d'Opus Certum : validation des sites commerciaux, faisabilité technique, lisibilité commerciale et reconnaissance de la marque, cohérence de l'offre dans son environnement...
L'agence propose également des montages financiers à ses clients. Reconnue pour sa maîtrise des arbitrages budgétaires à chaque étape du projet, Opus Certum a su gagner la confiance totale de ses clients.

L'ÉQUIPE

Architectes, designers, graphistes, comptables, assistantes et responsables d'opération... Opus Certum compte aujourd'hui une douzaine de collaborateurs. Ensemble, ils garantissent la maîtrise des réalisation de l'agence de A à Z.